Plateforme Internationale de Compétences

Soutenue par The Meal International 2018 (prévu le 22 septembre 2018), INFORM-E.NET est une plateforme internationale de compétences en matière de développement durable conformément à l’Agenda Mondial de 2030 sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

INFORM-E.NET est le carrefour des compétences : celles dont vous avez besoin, et celles que vous pouvez mettre à disposition.

Le bonheur est dans le partage, que vous soyez une ONG, une institution, une entreprise, un réseau, ou tout autre type d’actrice/acteur du changement décidé de faire croitre la solidarité et à ce que l’on prenne davantage soin les uns des autres, cela vous concerne. Vous pouvez trouver ici les apports dont vous avez besoin ou faire connaître ce que vous pouvez apporter pour contribuer aux efforts de celles et ceux qui mettent leur créativité et leur énergie au service de la famille humaine. A condition de vous engager à respecter notre code d’éthique et de déontologie.

Sur place, dans un rayon de quelques kilomètres ou jusqu’à l’autre bout du monde, cette plateforme connecte les besoins et les compétences – gratuitement.

Pour toutes et tous, afin de faciliter les mises en lien, nous avons structuré ce site selon les 17 « objectifs de développement durable (ODD) » de l’Agenda 2030 : la feuille de route pour garantir la paix et la prospérité pour tou(te)s adoptée aux Nations Unies par tous les Etats membres en 2015 qui engage tous les gouvernements et chacun(e) d’entre nous. Compte tenu de la vaste gamme de domaines couverts, ce que vous faites correspond à au moins une des catégories, que ce soit de fait ou parce que vous avez voulu contribuer à cet objectif spécifique. Cette plateforme évolutive procure une vue des compétences disponibles dans n’importe quel rayon géographique: localement ou à toute distance selon ce qui vous convient. Elle donne accès aussi bien aux services bénévoles que tarifés. Ce qui unit tout le monde est l’éthique et la détermination à ce que les ODD soient effectivement atteints d’ici 2030.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.