The Meal International

The Meal International consiste à se réunir en grand nombre simultanément synchroniser sur les réseaux sociaux (facebook, whatshapp, …) en de nombreux endroits de notre planète, partager un repas afin de soutenir les paysans d’ici et d’ailleurs, plaider en faveur de la souveraineté alimentaire, du droit d’accès des populations autochtones aux ressources naturelles, terre, eau, forêts et semences.

Les paysans et les pêcheurs sont les seuls garants de notre énergie vitale. A cet effet, chaque fois que nous achetons un produit nous votons pour notre avenir. Soutenons-nous les producteurs de notre région ou enrichissons-nous des compagnies internationales qui paupérisent des populations entières sur tous les continents, intoxiquent les populations, empoisonnent les océans, les terres et polluent l’air ? Nous sommes coresponsables.

Ce rendez – vous de solidarité internationale en faveur des paysans d’ici et d’ailleurs a lieu, chaque année, le troisième samedi depuis 2011. Chaque année un projet global est financé à partir des recettes collectées lors de la manifestation.

La 9éme édition de The Meal The Meal International a eu lieu le 26 septembre 2020 avec la partition de plus de 120 lieux dans le monde dont 22 en Afrique. Le projet global soutenu par cette édition est : projet de valorisation et de commercialisation des produits du terroir des 3 Dioudés au Sénégal et en Mauritanie avec un financement de 13 000 Francs suisse soit 7 790 126 FCFA pour la période 2021 – 2023 sous la supervision de l’Association des Volontaires du Développement Durable (AVD) au Sénégal.

En 2021, la 10éme édition The Meal International soutient un projet global identifiée au Burkina Faso.

L’Association des Volontaires du Développement Durable (AVD) assure la coordination de The Meal International en Afrique.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.