Dioudé Dandémayo

Dioudé Dandé Mayo de son vrai nom a été rebaptisé par l’administration Mauritanienne, DIOUDE WALO. Situé sur la lisière du fleuve Sénégal, le village est peuplé d’agriculteurs, d’éleveurs et de pêcheurs représentant une population de plus de 1200 habitants. Une école fondamentale est opérationnelle dans la localité depuis la fin des années quatre-vingt. La coopérative féminine dispose d’un périmètre maraîcher et les hommes d’un grand périmètre rizicole. Une base militaire marine est implantée dans le village pour surveiller la frontière.

A l’Est, le village est limité par la capitale départementale Bababé, à l’Ouest par Dounguel Réwo au sud par le fleuve et au Nord par Dioudé Dièri.

L’Association Belel Thiely (récépissé n°09/04/2015 N°0060) est créée en 2012 avec un siège social à Nouadhibou et deux antennes à Nouakchott et à Dioude Walo par son Président fondateur Ousmane Malal SY. Le but de l’association est de promouvoir le développement et le rayonnement de la culture. L’A.B.T.D.C a organisé deux soirée culturelle en 2015 et 2016 à  la maison de culture Frederick Nouadhibou  avec la participation des jeunes ressortissant de trois dioudé. Elle a réalisé, entre autres :

  • Un projet de développement agricole et de l’élevage ;
  • L’organisation de journée annuelle de consultation médicale gratuite.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *