The meal

Se réunir en grand nombre simultanément synchroniser sur Skype en de nombreux endroits de notre planète, partager un repas afin de soutenir les paysans d’ici et d’ailleurs, plaider en faveur de la souveraineté alimentaire, du droit d’accès des populations autochtones aux ressources naturelles, terre, eau, forêts et semences.

Les paysans et les pêcheurs sont les seuls garants de notre énergie vitale.

Chaque fois que nous achetons un produit nous votons pour notre avenir. Soutenons-nous les producteurs de notre région ou enrichissons-nous des compagnies internationales qui paupérisent des populations entières sur tous les continents, intoxiquent les populations, empoisonnent les océans, les terres et polluent l’air ? Nous sommes coresponsables.

The Meal 2016 est prévu ce 24 septembre dans plus de 60 lieux dans le Monde et le projet global soutenu est le sauvetage du Lac Inlé au Myanmar.

Après The Meal 2017 soutenant une cause globale au Mali, The Meal 2018 (prévu le 22 septembre 2018) soutient la mise en place d’une plateforme internationale de compétences en matière de développement durable conformément à l’Agenda Mondial de 2030 sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Site web : www.the-meal.net

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *